En seine et marne, la descente de la rivière du Loing en canoë, est l’opportunité idéale de s’initier à la pratique loisir du canoë. Vous êtes débutant ? Vous voulez faire découvrir l’activité à vos enfants?
L’échelle de cotations des parcours en eaux vives, s’étend sur 6 niveaux de difficulté.
Le Loing, rivière de catégorie I et II, offre plusieurs parcours navigables aménagés pour les canoës en seine et marne, et validés par la fédération française de canoë kayak. Vous aurez l’opportunité de vous exercer à la navigation, à la maîtrise de la direction et de la coordination du canoë en binôme.
La pratique du canoë en binôme demande une certaine coordination avec votre partenaire. Pour faire virer le canoë vers la gauche, pagayez ensemble du côté droit. Celui à l’arrière du canoë a la responsabilité de manœuvrer l’embarcation. Nous vous conseillons d’équilibrer vos équipages : placez la personne la plus expérimentée, ou la plus sportive, à l’arrière du canoë. Si vous constatez au bout d’un certain temps que vous ne parvenez pas à diriger votre canoë, n’hésitez pas à échanger de place avec votre partenaire.
Chez kawak nous n’oublions pas non plus que malgré son caractère ludique l’activité de canoë kayak n’en reste pas moins une discipline sportive, et vous bénéficierez de tous les conseils et l’expérience de notre équipe de passionnés, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre activité.