Partez à la découverte de la Vallée du Loing en canoë !

Je réserve
ma descente !

Questions Fréquentes

Accès

Où se donne-t-on rendez-vous?

Retrouvez-nous sur la base d'accueil Kawak à l'heure convenue, au point de départ de la descente. Pour trouver votre itinéraire et les coordonnées complètes de la base d’accueil Kawak, consultez notre rubrique Contact et accès, qui recense un plan d'accès et toutes les informations pratiques pour nous trouver. Faites attention à l'heure pour ne pas rater le départ de la descente!

Tarifs & Réservations

Quelles sont les différentes catégories de prix?

Le prix normal concerne toutes les personnes âgées de 12 ans et plus.
La gratuité Enfant est applicable aux enfants âgés de 7 à 12 ans au maximum, positionnés au centre de l'embarcation, entre les deux places normales à l'avant et à l'arrière.
Le TARIF RÉDUIT est un tarif spécial qui s'applique si vous réglez intégralement votre réservation en ligne par carte bancaire.

Comment réserver?

Pour réserver une descente du Loing avec Kawak, vous pouvez, soit effectuer votre réservation en ligne et régler par carte bancaire, soit effectuer votre réservation par téléphone et verser un acompte de 10%.
Si vous préférez réserver par téléphone, le tarif est de 35 euros pour un canoë et 25 euros pour un kayak (voir notre grille de tarifs).
Si vous préférez réserver en ligne et payer par carte bancaire, vous bénéficiez de remises pouvant aller jusqu’à 20%.

Pourquoi proposez-vous un tarif réduit?

Une réservation en ligne est une facturation soldée grâce au paiement intégral par carte bancaire. Cela nous permet de mieux planifier notre organisation quotidienne, ainsi que la rotation des navettes. En anticipant votre réservation, vous nous permettez de gagner du temps et nous pouvons ainsi mieux nous concentrer aux services sur lesquels nous nous engageons. Il est donc logique que vous en profitiez directement sur les prix de notre descente.

Quel est le matériel fourni ?

Nous vous équipons en priorité d'un gilet de sauvetage, qui est obligatoire. Nous mettons ensuite à votre disposition un canoë ou un kayak en fonction de votre choix, une pagaie double ou une pagaie simple, au choix, ainsi qu'un bidon étanche, couvercle à visser pour transporter vos effets personnels en toute sécurité.

Que veulent dire "place normale" et "place centrale" ?

En pratique, les canoës sont véritablement pourvus de 2 places assises situées à l'avant et à l'arrière: ce sont les places dites normales. Elles peuvent être occupées par des adultes ou bien un adulte et un enfant à partir de 7 ans.
La 3ème place centrale est par conséquent une place située entre les deux places normales et elle ne peut être occupée que par un enfant de 7 à 12 ans maximum. Cette place, très pratique pour les groupes et familles, est gratuite!

La descente

Comment se déroule l'activité?

Vous nous retrouvez à Bagneaux-sur-Loing. Présentez-vous à l’accueil. A partir de cet instant, nous nous occupons de tout!
Une fois votre réservation enregistrée et payée, nous commençons par effectuer le transfert des véhicules: Les chauffeurs (uniquement) reprennent leur véhicule et suivent une de nos camionnettes jusqu'à l'arrivée de la descente à Nemours. Ils sont ensuite ramenés immédiatement jusqu'à Bagneaux. Cette étape vous permettra de ne pas attendre à l'arrivée! Vous n’avez pas à vous soucier du stationnement, vous pourrez facilement garer votre véhicule sur le parking gratuit du champ de mars à Nemours.
Après avoir pris connaissances des conditions de repères et de sécurité sur la rivière, vous prendrez possession du matériel complet mis à votre disposition et nous vous mettons à l’eau!
Vous effectuez votre parcours dans les conditions et horaires précisés. A la fin de votre parcours, nous serons là pour vous réceptionner! Votre voiture déjà sur place, vous n’avez pas à attendre l’arrivée d’autres clients, vous êtes libres! Si vous êtes venus en train, vous pourrez flâner dans Nemours pour rejoindre la gare à une dizaine de minutes à pied.

Quel équipement faut-il prévoir?

  • Maillot de bain, short et tee-shirt,
  • Chaussures adaptées qui tiennent aux pieds (pas de tong ou claquettes qui restent perdues en cas de chute à l’eau),
  • Chapeau ou casquette,
  • Crème de protection solaire (la réverbération du soleil sur l’eau est à considérer),
  • Lunettes de soleil avec cordon (pour les lunettes de vue, prévoir une ancienne paire en cas de chute dans la rivière),
  • Des vêtements secs de rechange,
  • De l’eau pour vous hydrater.

La descente est-elle dangereuse?

Sachez que pour être en sécurité sur une rivière, quelle qu'elle soit, il faut être prudent et prendre en considération toutes les consignes de sécurité préconisées.
Ne quittez jamais votre gilet de sauvetage, ne plongez pas dans l'eau de manière inconsidérée, ne précipitez pas votre embarcation dans les glissières sans avoir préalablement évalué la trajectoire, etc.

Comment repérer le point d'arrivée (débarcadère)?

Le débarcadère d'arrivée de la descente n’est pas signalé à proprement parler mais il reste cependant très facilement reconnaissable. Une fois arrivés à Nemours, vous verrez d’abord le château, puis la cathédrale. Vous passerez, à ce moment là, sous un pont. Vous êtes presque arrivés. Regardez sur votre gauche, vous apercevrez une dalle en béton sur laquelle nous serons présents à votre arrivée.

Pourquoi faire le transfert au départ plutôt qu'à l'arrivée?

Cela vous permet de ne pas attendre, de disposer de vos affaires de rechange et d’être libre de partir quand bon vous semble.