Kawak canoë à pour vocation de faire découvrir la vallée du Loing en canoë en seine et marne, une activité slow tourisme à faible impact sur l’environnement.

Nos valeurs sont de promouvoir le partage, car nos rivières sont des biens communs avec des usages très divers, de la pêche, en passant par le transport, ou la pratique sportive. De bien être, car s’évader le temps d’une randonnée en canoë dans la diversité et la beauté de la nature est toujours une expérience agréable. Mais également la sensibilisation à la protection et au respect de l’environnement, car ces richesses doivent être protégées et l’impact mesuré de nos activités sur elles.

Le nom « KAWAK »  tire ses origines des racines amérindiennes du canoë.

En effet l’étymologie du mot « canoë » provient de l’espagnol « canoa », qui lui-même est dérivé de l’Arawak, dialecte amérindiens du nord de l’Amérique latine, « Ka-no-a », qui signifie « flotter sur l’eau ».

Mais aussi, du nom du peuple amérindien insulaire les « Kwakiutl ». Autochtones de la région de Vancouver, ils utilisaient comme principal moyen de transport de grande embarcation propulser par pagaies. De ces deux sources d’inspirations est née « KAWAK » dont le logo représente les fameux canoës « Kwakiutl ».